Chiots

Accueillir un chiot à la maison est un grand bouleversement, pour VOUS et pour LUI !

 

Comprendre ses comportements, sa façon de communiquer et répondre à ses besoins sont essentiels afin de faciliter son intégration dans la famille et lui offrir une belle vie.

Un mauvaise compréhension de notre part, en tant qu'humains, ou des besoins non comblés peuvent induire des comportements gênants tels que la malpropreté, les destructions, l'asociabilité, les aboiements excessifs, etc...

Il est important de partir sur de bonnes bases et de ne pas attendre que des comportements gênants apparaissent.

 

Mon objectif est de vous transmettre mes connaissances de l'espèce canine (sa communication, ses comportements,ses besoins) et de vous guider dans l'observation et la compréhension votre chien


Accompagnement dans le choix d'un chiot

Séance d'accompagnement

(2 heures) : 40 euros 

Prenons le temps ensemble de parler des besoins du chiens, d'identifier vos attentes et les aménagements logistiques à prévoir. Par exemple, un chiot a besoin d'être sorti très régulièrement dans la journée pour faire ses besoins, il faut donc être très disponible à son arrivée à la maison.  

Etre accompagné dans cette démarche vous permet de mieux cibler le type de chien qui vous correspond, au niveau de son tempérament, de son énergie, de sa morphologie et des caractéristiques propres à sa race (garde d'animaux, chasse dans les terriers, défense de biens, etc)



Bilan et séances d'éducation

Bilan (2h) + 5 séances (30/45mn)

150 euros

Bilan (2h) + 10 séances (30/45mn)

250 euros


Vous venez d'accueillir un chiot et souhaitez mieux le comprendre ? Vous voulez préparer votre chiot à la vie en société ? Vous avez d'autres animaux et voulez que la cohabitation se passe bien ? Votre chiot commence à faire des bêtises et vous souhaitez être aidé ? Votre chiot commence à montrer des comportements agressifs envers des humains ou des chiens et vous ne comprenez pas ?

Faisons un bilan comportemental et voyons ensemble quels sont les apprentissages essentiels de la vie en société et pourquoi certains comportements se développent ou s'accentuent. 

Plusieurs séances courtes d'apprentissages seront idéales, que ce soit pour apprendre la solitude, la marche en longe, pour rencontrer des chiens (choisis en fonction de la personnalité de votre chiot afin de le faire progresser) ou pour se familiariser aux humains.